Je suis désolée car ça fait longtemps que je vous ai délaissé. Mais on a beaucoup de boulot. Et ça va pas s'arrêter car on a 6 devoirs à rendre le 6 décembre !! Après c'est les vacances mais d'ici là on ne va pas avoir le temps de rigoler...
Je vais malgré tout vous raconter notre petit séjour à Londres du 9 au 11 novembre !
Vendredi :
Vendredi :
11h00 du matin : Anne, Marjo et moi quittons le cours de Management en avance pour aller prendre notre train à la gare St-Davids. A nous la capitale !! Anne n'est jamais allé à londres. Marjo y a passé quelques semaines en 2nde. Quant à moi je connais dèjà pas mal, mais on va tenter de visiter des trucs que je n'ai pas fait lors de mes précédents séjours.
On discute un peu et on pique-nique dans le train, puis nous décidons toutes les trois de recharger nos batteries. Environ 2h de sieste ça nous fait de bien !
16h00 : On sort de Waterloo station et on se dirige vers la Tamise. Ca sent les vacances (du moins le temps d'un week-end). On marche un peu le long de l'eau. On doit aller chercher Pierre-Yves (un copain de l'Insa pour ceux qui ne le connaissent pas) à Victoria station à 20h15. En attendant, on décide d'aller visiter le Tate Modern qu'aucune de nous ne connait. De l'extérieur, le bâtiment donne la chair de poule. Surtout que l'on se fait acceuillir une araignée géante ! Nous apprenons au cours de notre visite que ce charmant animal s'appelle "Maman" et a été sculpté par une française nommée Louise Bourgeois.
L'ensemble du musée et à voir, même si beaucoup de pièces sont restées très mystérieuses et obscures pour nous. C'est le problème avec l'art modern et l'art abstrait... Certaines oeuvres sont assez dérangeantes aussi.
20h00 : Marjo rejoint un de ses potes qui habite à Londres à une fête. Demain son copain Seb arrive de Glasgow avec Florent, un autre pote de l'Insa. Anne et moi prenons le métro en direction de Victoria Station. Après plus de 20 minutes de rechercher nous réussissons à retrouver Pierre-Yves qui nous attendait.
Nous décidons de rentrer à l'auberge de jeunesse pour être en forme pour le lendemain. Elle se situe au nord ouest de Hyde Park. Ceux qui connaissent un peu Londres se rendront compte que de Victoria ça fait un bout !! On passe à Sainsbury sur le chemin pour acheter de quoi nous rassasier pour la soirée. On arrive vers 23h00 à l'auberge. On s'enregistre, on paye (bien évidemment plus ce qui était prévu : prix hors taxe et accompte pour la réservation non compris !!). Après avoir fait nos lits et manger nos victuailles, on se glisse sous les couvertures vers 1h00 du mat.
Samedi :
7h20 : le réveil sonne. Je vais me doucher. Le petit-déjeuner est servi entre 8h00 et 9h00. Quelle bonne surprise : pas d'eau chaude !! Une douche froide, rien de tel pour se réveiller et commencer une bonne journée ! ;-)
Dans la salle du petit-dej, Pyv, Anne et moi faisons griller des toasts. On se fait rejoindre par Marjo qui a dormi chez son pote et par Seb et Flo qui arrivent de Victoria. Ils ont la forme de gens qui ont passés une journée dans un car. ;-)
9h30 : Repus, nous quittons l'auberge. Une longue journée de marche nous attend. Nous traversons Hyde Park (de jour cette fois) en direction de Oxford Street. C'est la grande rue commerçante. Dommage que nous ne soyons pas là pour faire les boutiques. Ensuite on passe au Hammley's, célèbre magasin de jouets dans Regent's Street. C'est l'euphorie car tout est déjà près pour satisfaire les charmantes têtes blondes pour Noël. Plein de jeunes sont payés pour faire des démonstrations des jouets à vendre.
Regent's Street aboutit sur Picadilly Circus. Je suis déçue. L'hôtel où on avait dormi avec Nolwen en 2004 est fermé ainsi que le pub de nos souvenirs... Nous passons au Tesco de Regent's Street pour acheter le pique-nique et nous dirigeons vers Saint-James Park. On se pose sur un banc et un pélican (!!) vient nous tenir compagnie (lui et qques dizaines de pigeons, canard, cygnes et autres...).
Après manger, nous allons voir le célèbre Buckingham Palace et ses gardes en rouge. Quelques photos plus tard, nous retournons sur nos pas pour aller vers la Tamise. Nous passons devant les Houses of Parliament et Wesminster Abbey. Beaucoup de monde est présent et se receuille en souvenir des morts à la guerre.
Vers 14h00 : on entamme la rive gauche de la Tamise avec comme but de balade le Tower Bridge. Pour bien faire, on est censé faire l'aller-retour avant 17h00 pour observer un feu d'artifice. Mais la distance est longue et nos jambes fâtiguées. On atteint le pont vers 16h30 alors que la nuit commence à tomber. Le temps de se remotiver à repartir, on marche sur l'autre rive mais le feu d'artifice commence et nous en ratons quelques morceaux. Tant pis. On ne pouvait pas tout faire.
Vers 18h00 on se récompense par un chocolat chaud dans un pub. On se détend un peu en jouant aux cartes. Puis, on décide de repartir pour retourner vers Leicester Square. Là encore, c'est pas tout près. Nous arrivons vers 21h30 à Trafalgar square et on se pose sur un banc pour grignoter le reste de pain, de chips et de pommes qu'il nous reste du midi.
Puis on remarche jusqu'à Leicester Square. C'est le quartier animé des théâtres et des cinémas. Nous cherchons un pub ou un café pour se reposer, mais en vain. Les pubs sont blindés et on se fait jeter des cafés car on ne comptent pas manger sur place.Finalement, vers 23h30, on décide prendre le dernier métro pour rentrer à l'auberge. Une fois que tout le monde a sa nouvelle Oyster Card, nous voilà dans le métro. La journée est presque finie et on est crevée. On se couche vers 2h00 du mat.
Dimanche :
7h30 : le réveil sonne. Oulala c'est dur. Le sommeil a été dur à trouver malgré la fâtique.
Après un petit dèj comme la veille on s'est dirigé vers Notting Hill. Nous passons dans Portobello Road, malheureusement il est trop tôt et le marché n'est pas encore mis en place. On continue notre route jusque Little Venise. C'est un petit canal avec quelques bâteau. Première pose de la journée dans un petit café qui a pris place dans un bateau.
Ensuite nous prenons le métro jusqu'à Camden Town où nous avons passé le reste de notre temps jusqu'au départ pour Exeter. Je n'y étais jamais allé. Cet endroit est allucinant et rassemble tous les stéréotypes. C'est une sorte de petite ville contenant plein de marché et de boutiques. Il y a constamment du monde. Nous avons fait des tours dans les différents stands. Des jolies choses sont mélangées avec des horribles objets ou vêtement.
A l'heure du repas, nous décidons de nous prendre un plat chaud dans un des stands qui sont à notre disposition. On a mis prequ'une heure à nous décider tellement le choix était grand (de la tagine marocaine au sushis japonais, en passant par le curry indien, les pates chinoises, les pizzas italiennes et le chili mexicain et j'en passe...). Yen avait pour tout les goûts !!
Ensuite nous continuons à nous promener jusqu'à ce que vienne l'heure de retour. Petite frayeur avant de partir, la station de métro est fermée. Pendant que les autres font qques courses pour le voyage de retour, je me suis renseignée pour qu'un bus nous emmène à une autre station de métro. Nous dirigeons enfin vers Victoria Station pour prendre notre bus. Seb et Flo ne prendrons leur bus que 4h plus tard. Mais Pyv repart avec nous à Exeter.
Mais Pyv a décidé que ce we n'avait pas été assez chargé en émotion. Il s'est trompé de billet de bus donc il a failli resté sur le quai. Au lieu de ça, il est monté lorsque le chauffeur ne regardait pas et on a passé tout le trajet à 3 sur 2 sièges. Avec la peur de se faire prendre... Heureusement tout est rentré dans l'ordre. Maintenant on en rigole mais on ne faisait pas les fiers.
21h45 : arrivée à la gare routière d'Exeter. Je prend le bus pour rentrer chez Janet. J'avale une soupe et hop au lit !! Ce we n'a pas été des plus reposants.
Pyv est resté à Exeter jusqu'à mercredi matin. Mardi soir, malgré quelques aléas (n'est-ce pas Pyv ?), on a passé une bonne soirée et on est allé dansé en Boîte.
Depuis je n'ai pas grand chose à raconter car on n'a rien fait de très interessant à part du travail et quelques repas ensemble (dont un goûter crêpes+gateaux dimanche après-midi, Miam !!).
Samedi prochain, nous projetons peut-être d'aller visiter la Cornouaille. Mais tout ça va dépendre de notre travail car la dead-line des devoirs à rendre ne sera pas repousser...
A la prochaine tout le monde !
1 commentaire:
Si j'ai bien compris, il faut que je sois là, pour qu'il se passe quelquechose.
Ne dis pas cela, sinon, je vais revenir pour mettre un peu d'ambiance pour vos derniers partiels.
Enregistrer un commentaire