Bonjour tout le monde !!

NDLR : Tout d'abord je suis désolée de cette mise à jour tardive. Je viens de vous raconter mes 2 dernières semaines d'un seul coup donc ça vous fait encore de la lecture.
Ensuite pardonnez-moi et soyez patients pour les albums photos. Ce soir, le site fait des caprices donc je n'ai pas pu insérer les liens. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera fait dans peu de temps !

En attendant, les règles du jeu n'ont pas changé : Enjoy !!

dimanche 4 novembre 2007

Cette semaine, Lucile à Exeter !

Pendant qu'Ivo et Sharon font du shopping à Londres et que Marjo profite de son chéri et se balade à vélo, Anne et moi travaillons dur sur la 3ème phase du projet de structure ! Il faut bien s'y mettre !! Après 2 séances de questions avec le prof, nous nous rendons compte que nos 2 phases précédentes sont fausses. Heureusement que le prof nous rassure en nous disant, "don't worry, you will lose a few marks !!" :-s
Bref ce début de semaine se résume encore en beaucoup d'heure d'excel et de rédaction !!
Mercredi soir, on termine à 21h30 de rédiger. Un soir d'Halloween en plus, durant lequel tout le monde s'est déguisé !! Heureusement le gentil Stéphane nous a cuisiné des bonnes pâtes au pesto pour nous réconforter !! Afin de nous aérer les esprits, malgré notre état de zombis (remarque c'était la soirée) en manque de sommeil, nous décidons quand même d'aller faire un tour en ville pour voir les prouesses de déguisements.
Jeudi midi, Lulu arrive !! Youpiyoupihey ! Je vais la chercher à la gare routière et on va se promener un peu dans le centre.


Le soir, on dîne tous entre français à l'Imperial !! Le magnifique pub qui nous avait accueuillis lors du match France/Nouvelle Zélande. On y mange un succulent poulet tikka et on se partage un gateau au chocolat. On l'avait vu passer devant nos yeux et on n'a pas pu résister. Miam !
Le lendemain matin, j'envoie Lucile à la salle informatique pendant mes 3 heures de cours. Ensuite nous sommes retournés en ville avec Anne et Marjo. Nous nous promenons dans un charmant petit marché européen qui nous fait nous sentir en vacances. Après avoir avalé 1 baguette grillée chacune faite par un mec du Tarn, nous visitons toutes les deux la cathédrale d'Exeter et nous nous dirigeons vers les quais de la rivière Exe. Je n'y suis jamais allé et je découvre en même temps que Lulu ce joli coin. Nous terminons notre promenade par un thé+gateau au soleil dans un petit café au bord de l'eau.



Zut, il est déjà 16h30, le froid commence à tomber et nous devons allé faire les courses pour le repas de ce soir. J'ai invité chez Janet, Marjo, Anne et Steph, ainsi que Janet, Oli et sa copine Naomi à goûter mes lasagnes !! (Recette Liberto bien sûr !!)

Pendant que je m'occupe des lasagnes, Lulu prépare quelques petites sauces au yaourt pour accompagner les crudités en entrée et pour terminer en beauté, comme si on avait encore faim ;-), Anne et Marjo ont préparé 2 crumbles aussi bons l'un que l'autre : l'un aux pommes et l'autre aux bananes et chocolat.

Il n'y a pas de photos du plat principal, mais les lasagnes ont encore conquis des fans ! :-)
Bref, très bonne soirée !

Samedi, pas question de faire la grasse mat !! Réveil à 7h20 pour aller prendre le train en direction de Dartmouth. Finalement la ligne est fermée donc un car est mis à notre disposition. Nous y allons avec Anne, Sharon et Ivo car Marjo et Steph nous ont abandonnés.




Nous nous promenons toute la journée sur les petits chemins côtiers et dans la ville. Dartmouth est une très jolie ville côtière très colorée et très agréable.

Dimanche, après un petit déjeuner anglais à l'Imperial, Je raccompagne Lucile à son bus. Elle doit repartir car les vacances sont terminées... :-( Lundi, c'est la rentrée !!

Ces quelques jours, riches en événements ont été vraiment super !!

Dommage que l'on doive se remette à bosser... Et oui, jeudi prochain, un essai de management et la 4ème et dernière phase du projet d'acier sont à rendre le même jour.

Vivement le week-end prochain : 3 jours à Londres avec Marjo, Anne et plus si affinité !!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ah ! Si mes souvenirs sont bons, la cathédrale d'Exeter c'est celle où tu rentres par des portes automatiques non ?

(ce qui rejoint la fameuse question :
Si Dieu n'existe pas, mais qui donc ouvre les portes automatiques des supermarchés ?)

Unknown a dit…

"plus si affinités" = Pierre-Yves non ? J'ai entendu que le fifrelin de Brno s'en allait arpenter les rues londoniennes ce week-end. J'espère que vous allez réussir à le tenir !
Et sinon, si je puis me permettre, mlle Lulu est plutôt charmante...

Amélie a dit…

Ben qu'est-ce que tu crois Guirec, mes ami(e)s, c'est pas n'importe qui !!!
Et pour info Mlle Lulu a passé quelques soirées à l'Insa, ça m'étonne que tu ne l'ais jamais rencontrée...

Sinon "plus si affinités" = finalement Pierre-Yves, mais aussi Seb et Florent qui nous ont rejoins dans la capitale anglaise samedi matin. Damien a failli venir aussi mais c'est tombé à l'eau...