Bonjour tout le monde !!

NDLR : Tout d'abord je suis désolée de cette mise à jour tardive. Je viens de vous raconter mes 2 dernières semaines d'un seul coup donc ça vous fait encore de la lecture.
Ensuite pardonnez-moi et soyez patients pour les albums photos. Ce soir, le site fait des caprices donc je n'ai pas pu insérer les liens. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera fait dans peu de temps !

En attendant, les règles du jeu n'ont pas changé : Enjoy !!

samedi 8 décembre 2007

Belgian Dinner and Christmas Party !

Ca y est c'est les vacances !! On l'a bien mérité ! J'ai quitté tous les autres hier soir car ils partaient tous de leur côté ce matin très tôt : Marjo à Grenoble, Ivo en république tchèque et Anne et Michaël au Pays de Galles pour une semaine de camping (je sais ils sont fous et on leur a dit. Mais c'est comme ça qu'on les aime ;-) J'espère que tout va bien se passer).
Dans ce message je vais vous raconter mes dernières semaines à Exeter avant les vacances. Nous avions 6 devoirs à rendre le 6 décembre (2 en béton et 4 en management) donc ces 2 dernières semaines ont été très studieuses. En effet il fallait trouver l'inspiration pour rédiger tous les essais et pour ma part j'ai terminé certains un peu dans l'urgence...
On s'est quand même octroyé une petite soirée le mardi 27 novembre en acceptant une invitation par l'étage K3 pour goûter des spécialités belges. Au menu, plein de bonnes choses et on a trop mangé !

En entrée, on a pu découvrir ce que les belges appellent "l'Américain" et qu'ils mangent à toutes les occasions : sur toast, en sandwidh etc... Pour nous c'était sur toast. C'est de la viande hachée crue mélangée avec des oignons, de la mayonnaise et quelques herbes et épices. Moi qui n'aime pas la viande crue habituellement, j'ai trouvé ça pas mal.

Ensuite on a enchainé sur le plat chaud : steacks hâchés, frites (que serait un repas belge sans des frites !!) et de la succulente compote de pommes faîtes par Aurore.
En dessert, on ne pouvait pas terminer sans chocolat !! Pour faire simple : de la bonne glace vanille avec un coulis de chocolat chaud. hmmm ! On s'est régalé.
Voici quelques photos pour égayer mon récis :



Les jours qui ont suivis se sont passés sans encombre. On a failli aller se promener le week-end mais finalement le mauvais temps et le stress du boulot l'ont remporté et on est resté bosser chacun chez soi. Arrivé le jeudi 6, on a rendu tous nos devoirs, plus ou moins contents de notre travail... Mais à midi, grand soulagement !! Plus que 3h de cours vendredi et on est en vacances !! Après-midi sieste pour certains, courses pour d'autres.

Ce soir on prévoit une grosse "Christmas Party" pour fêter les vacances et Noël (et oui déjà même si c'est que dans 3 semaines).

Tout le monde se réunit au A2 (étage de Anne) pour un énorme buffet de Noël. Chacun a préparé quelque chose (sucré, salé, chaud ou froid) et il y a à manger pour un régiment.

Tout le monde est sur son 31 : robes de soirée et costumes sont de sortie. Certains nous quitteront plus tard pour aller au bal (soirée organisée par Erasmus et International Societies pour Noël) et nous prévoyons de terminer la soirée en boîte à l'Arena. Mais en attendant, on essaie de goûter à tout, on fait plein de photos souvenirs, on discute et on rigole bien. Quelques moments de nostalgies (puisque certains ne reviendront pas en janvier) sont entrecouppés par les chansons de Noël.

Vers 22h15, il est tant d'aller à l'Arena. C'est une soirée de Charité et on s'attend à beaucoup de monde donc il faut y aller tôt !! (En plus on est en Angleterre : les boîtes se remplissent à partir de 22h.)

Arrivé devant la boîte, horreur : la file d'attente fait presque 100 mètres. Quelques potes sont arrivés avant et sont dejà bien avancés dans la file. On décide de se mettre à la suite. AU bout de plus d'1 heure de queue on avait d'une trentaine de mètre et le vigile nous anonce que la boîte est pleine et qu'à partir de maintenant ils attendront que quelques uns sortent pour faire entrer du monde. Très déçues, on décide de rentrer à l'université et on finit la soirée en discutant et en jouant à des jeux de société. La soirée s'est quand même était quand même super cool. Pour cette dernière soirée, je dors chez Anne. On s'endort vers 5h du matin.
Vendredi, les 3 dernières heures de cours se passent sans encombre. L'après-midi je fais un peu les boutiques et je rejoins les autres pour le dernier repas ensemble avant de se quitter pour les vacances.
Aujourd'hui je me suis promenée en ville et j'ai continué mon shopping de Noël. Il faut que je fasse mes bagages car je prend mon avion demain matin. 3 semaines et demi de vacances m'attendent et je compte bien en profiter pour voir plein de gens que j'aime et que je n'ai pas vu depuis longtemps.


RDV au mois de janvier pour la suite des aventures !!

Aucun commentaire: