Jeudi 3 Janvier c'est le retour pour la dernière ligne droite.
En décembre j'ai décidé de ne pas retourner dormir chez Janet et je stresse donc car je n'ai pour l'instant pas de toit. J'ai appris mercredi soir par Anne qu'une des filles de l'étage de Michaël s'en allait le 3 et que sa chambre était libre. Michaël lui a donc parlé de moi et elle propose de me préter sa chambre pour le mois de Janvier. Je saute de joie, mais rien est fait. Il faut que l'université accepte.
Jeudi matin, je me lève à 5h15 pour aller prendre mon train à 6h45 à la gare de Tours pour Rennes. Alors que je bois un thé à la gare de Rennes en attendant le RDV avec Anne et sa mère qui m'emmènent à l'aéroport, je reçois un texto de la fille qui me dit que l'université est d'accord !! C'est génial.
Je prend l'avion avec Anne, Steph et Jérôme, un pote de l'Insa qui vient passer quelques jours avec nous. Arrivés à l'aéroport de Rennes, Michaël, le gentil allemand dévoué de Anne nous attend et nous ramène avec la voiture d'un de ses potes.
Je mange vite fait et vais à "l'accomodation office" pour officialiser mon emménagement. Ca y est j'ai mes clés ! Je peux enfin m'installer. Je me retrouve à un étage super sympa et très vivant. J'ai pour voisins et voisines des belges (Aurore et Maya), des allemands (Michaël, Ingmar et Francis) et une australienne entre autres.
Jeudi soir, nous mangeons tous ensemble et ensuite nous terminons la soirée dans un pub.
Je suis très fâtiguée du peu de sommeil de la veille et suis contente de retrouver mon lit vers 1H30.
Vendredi, réveil difficile vers midi alors que je devais travailler avec Anne à 11H30. Après une bonne douche je la rejoins à sa chambre et nous travaillons sur notre projet béton. Puis nous partons faire des courses avec Michaël. A notre retour nous cuisinons un quatre-quart au chocolat et fruits secs qui a conquis pas mal de monde le soir. Nous terminons la soirée par un petit poker et nous organisons la journée touristique du lendemain.
Samedi : réveil à 6h30 car RDV à 7h40 pour aller à la gare. Nous prenons le train jusqu'à une petite ville de Cornouaille nommée Looe. La petite sieste dans le train s'impose.
Arrivée à Looe, nous découvrons un charmant petit port. Nous nous promenons dnas les rues et décidons de faire une marche jusqu'à une ville voisine nommée Polpero qui, d'après Michaël, vaut le coup d'être visitée.
Nous marchons donc 5 miles (environ 8 kms) le long de la cote. La mer est belle et les vues très jolies. Par contre, les chemins étant très boueux, c'est un art de ne pas tomber quand on n'a pas de chaussures adaptées. Michaël et Anne faisait les fiers avec leurs chaussures de marche pendant que Jérôme, Marjo et moi avions du mal à avancer sans glisser. ;-)
Nous nous arretons un moment pour manger nos sandwichs mais il faisait très froid et nous ne nous sommes pas éternisés.
Après 2 bonnes heures de marche pas très rapide au milieu des moutons, nous arrivons à Polpero. C'est aussi une très mignon petit port, encore plus petit que Looe. Nous marchons un peu dans les rues et nous prenons le bus pour rentrer à Looe. Puis nous reprenons le train pour rentrer sur Exeter.
Cette journée a été très agréable et nous rentrons tous bien fâtigués. Mais ce n'est pas terminé.
Après une bonne douche chacun, nous ressortons pour aller écouter un Jazz Band à l'Old Firehouse pour la dernière soirée de Jérôme. Avec un peu de mal nous trouvons enfin une place pour s'asseoir tous les 4 (Michaël nous rejoint plus tard).
Nous discutons en sirotant une bouteille de vin blanc en attendant de pouvoir commander une pizza pour tous les 4. Ils ne les servent qu'à partir de 21h45.
Nous ne pouvons pas observer le Jazz Band car il n'y avait pas de place au rez de chaussée mais nous écoutons la musique dans les haut-parleurs. Vers 22h nous accueuillons avec bonheur notre pizza. Nous savions qu'elles étaient pas chères dans ce pub, mais c'était la 1ère fois qu'on les goutait. Et en effet, elles valent le détour !! Elles sont faîtes maison, il n'y a aucun doute.
Nous terminons la soirée tranquillement et rentrons nous coucher pas trop tard.
Aujourd'hui je suis à la bibliothèque pour vous écrire ce roman. Car je vous rappelle je n'ai pas internet dans ma chambre. J'ai décidé que ça ne valait pas le coup de payer la connexion pour 3 semaines. Qui sait cela me permettra peut-être de travailler plus efficacement (...ou pas !! ;-) ).
2 commentaires:
Coucou!!
Bonne année à ton blog, et bonne fin de séjour en Angleterre!!!
Les photos sont belles, continue!!!
++
Merci pour les photos et pour nous avoir "updated" comme ça.
Nous nous sommes parlé au tél depuis ton retour, mais je n'avais pas pris le temps encore d'aller sur ton blog...
J'espère que ta première journée de stage se sera bien déroulée. Bonne continuation, biz
Corinne
Enregistrer un commentaire