La semaine a été rhytmée par notre 2ème phase de projet de structures : calcul des sections d'acier pour ceux à qui ça parle !!
Du coup quelques petites soirées pepères entre français mais pas de photos à l'appui.
Jeudi, c'est l'arrivée du copain de Marjo qui a volé depuis Galsgow où il passe son année. Il restera avec nous jusqu'au 31. Et dimanche, c'est Sharon, la copine d'Ivo qui vient passer une semaine à Exeter.
Vendredi soir, on va à une pendaison de crémaillère tous ensemble. Sarah, une belge qu'on a connu lors de précédentes soirées vient d'emménager dans une nouvelle maison près de la grande gare ; Saint David's Station ! La soirée est sympa et arrosée pour certain(e)s, n'est-ce pas Marjo ? ;-)
Samedi journée studieuse afin d'avancer le boulot pour les semaines à venir qui promettent d'être chargée.
Par contre dimanche, on décide d'aller visiter le Dartoor qui est un parc national dans le Devon, à l'ouest d'Exeter. C'est sauvage, plein de moutons et il parait que c'est très joli !! Donc on prend le bus en direction de Princetown.
Mais le facteur que nous n'avons pas pris en compte est la Pluie !! A l'arrivée, vers 11h du matin, il pleuvait des cordes. Nous avons été trempé en quelques minutes. Le problème est que cet endroit est assez paumé et il nous faut attendre le bus de 16h30.
Il n'a pas arreté de pleuvoir jusqu'à 15h30 et toute la journée, nous avons marché de village en village pour trouver un endroit où sécher un peu et se réchauffer.
Petit aléas le midi : on trouve un pub dans lequel on commande des boissons chaudes. On avait apporté des sandwichs avec l'intention de les manger dans la nature au milieu des moutons, mais vu le temps on a abandonné l'idée et on a voulu mangé dans le pub. Mais le patron n'a pas été de cet avis et il nous a viré ! Pas de compassion pour de pauvres touristes trempés.
Du coup on a marché avec dans l'idée de se trouver un endroit où se poser. Au total, environ 10km. Dans le dernier village on en trouve finalement un à 15h mais on n'a pu y resté que 30 minutes car il fermait. Heureusement qu'à partir de ce moment-là la pluie s'est arretée. Mais nous n'étions pas moins gelés !!
Et vers 16h, le soleil a commencé à briller. Regardez les photos, c'est magnifique. Dommage qu'on n'a pas eu ce beau temps pendant notre longue marche.
Et pour terminer en beauté, la ponctualité des bus anglais nous permet de prendre notre bus avec 40 minutes de retard. La nuit est tombée et nous sommes des vrais glaçons. Vivement la douche chaude et le confort de la couette !!