Bonjour tout le monde !!

NDLR : Tout d'abord je suis désolée de cette mise à jour tardive. Je viens de vous raconter mes 2 dernières semaines d'un seul coup donc ça vous fait encore de la lecture.
Ensuite pardonnez-moi et soyez patients pour les albums photos. Ce soir, le site fait des caprices donc je n'ai pas pu insérer les liens. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera fait dans peu de temps !

En attendant, les règles du jeu n'ont pas changé : Enjoy !!

vendredi 28 septembre 2007

Repérage des alentours et "Welcome week"

Premier jour à l'université ! Début de la "welcome week" organisée pour acceuillir les "freshers", c'est-à-dire les nouveaux (étrangers et anglais sortant du Lycée) !!

9h30 : on se fait accueillir par une charmante équipe d'anglais (enfin surtout d'anglaises à vrai dire !!) en Tee-shirts verts ! C'est la "welcome team" ! Dans l'amphi, on a le droit à plusieurs discours pour introduire cette importante semaine. La "Welcome week" peut commencer !

Durant la semaine, de nombreuses réunions nous présentent toutes les différentes choses à faire sur l'université et sur Exeter, les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber... Il y en a pour tous les goûts. Tout le monde passe devant l'appareil photo pour imprimer sa petite trombine sur sa nouvelle carte d'étudiant.

En gros, ambiance détendue, rencontre de plein d'étrangers et d'anglais, tout ça encadré par la welcome team. Le slogan de la semaine : "Don't suffer alone !!" :-)

L'après-midi, petit tour en ville !
Exeter est une jolie petite ville (environ 120 000 habitants) très vallonnée et c'est agréable de s'y promener. Le centre est plutôt mignon.

L'instinct de survie : repérer les supermarchés pas chers (les choses pas chères sont trop rares dans ce pays) !! Le secret du meilleur rapport qualité prix : Sainsbury !
Autre priorité : s'acheter des cartes ou téléphones anglais pour communiquer entre nous ici.
Après la promenade, pause autour de succulents chocolats chauds à Starbuck Coffee. C'est super bon mais un peu cher quand même. On ne viendra pas là tous les jours !


Bien évidemment, cette semaine est aussi faîte pour découvrir la vie étudiante à Exeter.
Lundi soir, première soirée au Lemmy (abréviation de Lemon grove) qui est le bar-boîte de l'université ! Lieu idéal pour les soirées dansantes ou les concerts organisés par les étudiants mais aussi billard, café ou sandwich entre amis.


Mercredi soir, soirée très célèbre ici : "English Country Dancing" !! Cette soirée est organisée exprès pour que les étudiants internationaux fassent connaissance en découvrant la culture anglaise.

Je m'arrete là pour cette fois mais vous pouvez aller admirer les photos dans les albums !!

A la prochaine tout le monde !

dimanche 23 septembre 2007

23 septembre : Arrivée à Exeter !

Et oui c'est le grand jour !! Mes compères (alias Anne, Marjolaine et Ivonig pour ceux qui ne sont pas au courant) et moi nous sommes retrouvés tous à Rennes pour le départ. Petit arrêt à l'INSA pour dire au-revoir à quelques personnes et hop, en route pour l'aéroport.

Enregistrement des bagages, derniers coups de téléphone sans surtaxe, quelques larmes (et oui, faut bien !) derniers bisous aux accompagnateurs et nous voilà partis tous les 4 !!
Le décollage s'est très bien passé. En quelques minutes nous voilà dans les nuages. On n'a pratiquement pas eu le temps de voir la mer !!


Après une heure d'avion, nous voici arrivée à Exeter, notre ville d'adoption pour les 4 mois à venir. L'ex-mari de ma land-lady (c'est ainsi qu'on appelle les habitants qui hébergent des étudiants comme nous), chauffeur de taxi, nous accueille à l'aéroport avec une petite pancarte portant mon nom !! :-)
Il dépose d'abord Marjo, Anne et Ivo à l'université puis m'emmène dans ma nouvelle maison. En effet, je n'ai pas eu de place à l'université. Je suis un peu le vilain petit canard dans l'histoire. Mais après tout, je ne suis pas la seule dans ce cas.

Arrivée au 45 PLASSEY CLOSE, je découvre une petite maison typiquement anglaise, dans les hauteurs d'Exeter. Je fais la connaissance de Janet, ma land-lady, de son fils de 17 ans, Oliver, et de leur petit chien, Benji. Janet me montre ma chambre dont j'ai une très jolie vue sur la vallée.
J'ai plus qu'à m'installer !!